Le marché ICT subit la crise de l’Euro mais la Suisse s’en sort bien

Le cabinet d’étude américain Forrester vient de publier ses prévisions des dépenses IT en Europe. Les résultats nationaux reflètent l’ampleur de la crise qui ronge certains pays, alors que d’autres, dont la Suisse, résistent bien.

En 2013, pour la seconde année consécutive, les dépenses IT en Europe devraient décliner de 1,7% (-0,2% en 2012) et atteindre 460 milliards d’Euros, selon les prévisions de Forrester. Le cabinet de consulting demeure pourtant optimiste et entrevoit une augmentation de 3,9% en 2014. Mais la forte hausse du dollar fausse les prévisions.

En Grèce, au Portugal, en Espagne (ensemble ils représentent 3% du total européen), ainsi qu’en Italie, les dépenses s’effondrent, alors que partout ailleurs, elles augmentent – très légèrement. La Pologne et la Suède se distinguent particulièrement alors que la Suisse se classe également dans les premiers du classement. Ces trois pays ainsi que l’Allemagne voient leurs investissements augmenter régulièrement depuis 2010, mais le déclin amorcé en 2012 se confirme en 2013. Optimiste, Forrester s’attend à une reprise pour l’an prochain.Le cabinet d’étude américain Forrester vient de publier ses prévisions des dépenses IT en Europe. Les résultats nationaux reflètent l’ampleur de la crise qui ronge certains pays, alors que d’autres, dont la Suisse, résistent bien.

Lire la suite...


Source: Alp ICT

FIND A MEMBER

(by field of activity, market or key-word)