Industrie genevoise: Jean Gallay va collaborer avec Saab

Dans le cadre des affaires compensatoires liées à l'achat du Gripen, Jean Gallay SA et Saab s’allient pour emporter un contrat signé avec un client international dans le domaine des moteurs destinés à l’aviation.

Une augmentation conséquente du volume de production sur le site de Jean Gallay à Plan-les-Ouates (GE) pourrait en résulter.

Un client – dont le nom ne peut être cité pour l’heure – actif dans le domaine des moteurs destinés à l’aviation recherche actuellement des sous-traitants pour la production d’éléments du moteur. L’envergure des affaires qui découleraient d’un tel contrat pourrait atteindre CHF50mio ou plus sur une période de dix ans. La première étape prévisible serait la signature d’un contrat d’une durée de deux ans d’ici la fin de l’année.

« Lorsque le client nous a approchés pour nous demander un devis, il nous a semblé naturel d’en parler avec Jean Gallay à Genève », explique Lennart Sindahl, responsable de la division Aéronautique du groupe Saab. « En développant le programme de coopération industrielle lié au Gripen E, nous avons acquis une bonne connaissance des compétences de l’industrie suisse et en particulier Jean Gallay, est une société qui possède une réelle capacité à se défendre sur les marchés internationaux. »

Jean Gallay SA est spécialiste en chaudronnerie de précision pour la fabrication de composants complexes destinés aux moteurs d’avion et aux turbines à gaz industrielles. La société regroupe sous un seul toit de nombreuses compétences et de processus spéciaux.

Lire la suite...


Source: Saabgroup.com

FIND A MEMBER

(by field of activity, market or key-word)