Mission économique suisse à Taiwan

La CCIG organise une délégation à destination de Taiwan, pays connu pour son foisonnement de projets et d’initiatives susceptibles d’offrir aux entreprises suisses d’excellentes perspectives d’investissements. Cette mission économique, conduite par le directeur de la CCIG, Jacques Jeannerat, se rendra à Taipei et dans ses environs.

  • Date de début: 20 october 2013
  • Date de fin: 27 october 2013
  • Lieu: Taiwan
  • Web site: http://www.ccig.ch

Le programme comporte des rencontres avec des représentants de ministères en charge de la promotion des investissements, des visites d’entreprises, des entrevues avec des Chambres de commerce locales et des associations professionnelles, ainsi que des rencontres individuelles personnalisées.

Les principaux secteurs d’activité qui seront à l’honneur de cette délégation sont l’architecture et la construction, les cleantech, les technologies de l’information et de la communication et l’ingénierie industrielle. La participation à ce voyage d’affaires est également ouverte aux entrepreneurs d’autres domaines. Taiwan, 6e économie d’Asie, possède un marché dynamique de 23 millions d’habitants. Son PIB par habitant est supérieur à celui de la France. Taiwan est le 17e importateur au niveau mondial, mais les exportateurs suisses explorent encore trop peu ce marché, aux débouchés pourtant nombreux. De plus, la protection efficace de la
propriété intellectuelle, ainsi que la haute compétitivité de l’économie, font de Taiwan un lieu d’investissement privilégié pour les entreprises suisses.

Une implantation locale constitue un atout majeur pour développer des activités avec la Chine continentale et les pays de l’ASEAN. Les points forts du pays sont son important tissu industriel et logistique, une main-d’oeuvre abondante et qualifiée, de fortes capacités en R&D, un marché financier en plein essor, des opérations de logistique efficaces ainsi qu’une situation géographique stratégique : le pays est une porte d’entrée vers la Chine et les marchés de l’ASEAN.