Actes’Industries, de la vision à l’action

Genève, le 7 mai 2012 - La CCIG, l’OPI et l’UIG organisent, le mardi 5 juin 2012 à 15h45, la 5e édition d’Actes’Industries, dans le cadre du salon EPHJ-EPMT-SMT (5-8 juin, Palexpo). Organisée depuis 2008, cette demi-journée de réflexion ouvre aux entreprises et aux partenaires économiques une plateforme unique pour leur permettre de traiter des enjeux cruciaux qui touchent au dynamisme de notre région.

Cette année, trois ateliers (voir annexe) aborderont des sujets d’actualité et seront animés par des entrepreneurs, des représentants du monde économique et académique. À noter que la CCIG a rejoint l’OPI et l’UIG en tant qu’organisateur de cette manifestation qui prendra place dans le cadre du salon EPHJ-EPMT-SMT*, plateforme d’échanges professionnels et d’affaires consacrée aux domaines de la haute précision, de l’horlogerie, de la joaillerie, des micro-technologies et des medtech.

Autres moments phares de ce 5 juin, une rencontre avec les lauréats 2011 du Prix de l’Industrie, Dupont de Nemours, et du Prix de la jeune Industrie, Fasteris SA, ainsi qu’une présentation de la BCGE sur la question « Quel crédit pour quel moment dans la vie de l'entreprise ? ». Au terme de la journée, un dîner sera organisé dans le cadre de la soirée annuelle UIG-OPI.

Depuis son lancement en 2008, Actes’Industries cherche à identifier des actions concrètes en faveur du développement de l’industrie. C’est ainsi que l’idée du très ambitieux « Geneva Creativity Center » a, par exemple, été avancée lors de la deuxième édition, en 2009. Actes’Industries est particulièrement appréciée, tant par les entreprises que par les partenaires économiques. Elle invite au partage d’expérience et de savoir-faire et attire quelque 150 participants.
2
La participation à Actes’Industries est gratuite et les inscriptions obligatoires sur :
www.actesindustries.ch. Les représentant-e-s des médias sont cordialement invités à
participer à cette journée de travail et aux différents ateliers.

*EPHJ (Environnement Professionnel Horlogerie-Joaillerie), EPMT (Environnement Professionnel
MicroTechnologies), SMT (Swiss Medical Technologies)


Pour tout complément :
M. Zahi Haddad
Chargé de projets, Communication, CCIG
022-819 91 46 ; z.haddad@ccig.ch
 

Téléchargez le communiqué de presse (incluant le programme) en version PDF.

TROUVER UN MEMBRE

(par domaine d'activité, marchés ou mot clé)