Cleanfizz récompensé par le Canton de Genève

 L'entreprise genevoise Cleanfizz a reçu vendredi la bourse du développement durable 2012, prix qui récompense des projets prometteurs et exemplaires en la matière. Elle partagera ainsi 30'000 francs avec Biogaz mandement, l'autre lauréat de la bourse. Cette récompense leur a été remise par Pierre-François Unger, Président du Conseil d'Etat chargé du département des affaires régionales, de l'économie et de la santé (DARES), dans le cadre ensoleillé de l'Ecurie des vues à Coppet.

C'est un projet de panneaux solaires autonettoyants et intelligents qui a valu à Cleanfizz cette distinction. Pour la petite histoire, C’est justement au cours d’une mission économique co-organisée par l’OPI au Moyen-Orient que George McKarris, CEO de l’entreprise, imagine ce système de nettoyage électrostatique des panneaux.

En effet, l’encrassement par le sable ou les poussières peut entraîner des pertes d’efficacité allant jusqu’à 40% – ce qui nécessite de les nettoyer régulièrement à grand renfort d’eau déminéralisée et/ou désalinisée. Cette innovation permet ainsi un progrès écologique sur deux plans : une amélioration du rendement mais également une économie massive d’eau, auparavant nécessaire au nettoyage de ces surfaces.

TROUVER UN MEMBRE

(par domaine d'activité, marchés ou mot clé)