Cleantech Cube: une base de donnée pour faire rayonner le cleantech suisse

Les entreprises exportatrices suisses actives dans le secteur des cleantech manquent de visibilité. Une initiative de Cleantech Switzerland et i-net Cleantech vise à améliorer cette situation, en créant un nouvelle base de données nommée Cleantech Cube.

Concrètement, Cleantech Cube rassemble toutes sortes d'informations sur les entreprises qui s'y inscrivent, comme les produits et les services qu'elles commercialisent, ou encore leurs marchés respectifs. Cette base de données pourra être utilisée par le réseau suisse officiel à l'étranger, composé par exemple des ambassades et des chambres de commerce.

L'initiative entend ainsi améliorer la visibilité à l'étranger des entreprises suisses actives dans le secteur des cleantech, qui avaient l'an passé, dans le cadre d'un sondage, exprimé leur souhait de bénéficier d'un soutien mieux adapté à leurs pays d'exportation respectifs.

Les entreprises intéressées peuvent d'ores-et-déjà s'inscrire sur le site de Cleantech Switzerland. L'ensemble de la démarche, de l'enregistrement à la participation au programme, est entièrement gratuit pour les PME.

L'association Cleantech Switzerland a été fondée dans le cadre des mesures de stabilisation économiques adoptées par le gouvernement suisse. Son but est de favoriser les exportations et la visibilité des entreprises helvétiques du cleantech. Elle collabore avec un réseaux de 100 ambassades, 50 consulats généraux et 18 Swiss Business Hubs.

Enregistrez-vous dans Cleantech Cube ici
 

Source: Confédération Suisse, portail PME

TROUVER UN MEMBRE

(par domaine d'activité, marchés ou mot clé)