La Suisse au 6e rang mondial des technologies de l'information

La Suisse est au 6e rang mondial pour l'utilisation des technologies de l'information (TIC), selon le Forum économique mondial (WEF). La Finlande, Singapour et la Suède sont en tête du classement.

La Suisse est au 6e rang mondial pour l'utilisation des technologies de l'information (TIC), selon le Forum économique mondial (WEF). Dans un rapport publié mercredi, le WEF affirme que les pays en développement n'ont pas encore surmonté le fossé les séparant des pays avancés.

La Finlande, Singapour et la Suède sont en tête du classement mesurant les capacités de 144 pays à exploiter les technologies de l'information pour leur compétitivité économique. Les Pays-Bas, la Norvège, la Suisse, le Royaume-Uni, le Danemark, les Etats-Unis et Taïwan suivent dans les dix premiers.

Selon le rapport de 409 pages, un pays qui tarde à mettre en place une stratégie nationale pour le service internet à haut débit risque d'accuser un déficit de compétitivité mondiale. Les grands pays émergents ont des faiblesses à cet égard et leur croissance peut être compromise faute d'investissements, prévient le WEF.

Lire la suite...

 

Source: Tribune de Genève

TROUVER UN MEMBRE

(par domaine d'activité, marchés ou mot clé)