Les PME moins actives sur les réseaux sociaux que les grandes entreprises

Les PME utilisent moins les réseaux sociaux que les grandes entreprises. Selon une étude de la Haute école zurichoise des sciences appliquées et du cabinet de conseil Bernet, 89% des grandes entreprises ont recours à Facebook, LinkedIn ou encore Xing, contre 59% des PME.

Globalement, la présence des entreprises, organisations, administrations et autorités suisses sur les réseaux sociaux atteint 67%, un taux stable par rapport à l'année précédente, relève l'analyse, qui porte sur 881 structures sondées début mars. Alors que près de 80% des ONG ont recours à ces outils, l'utilisation faite par les autorités a bondi en un an de 56% à 83%.

Les entreprises, organisations et autorités qui ont renoncé à utiliser les réseaux sociaux justifient majoritairement leur choix par un investissement trop lourd. Quant aux structures qui sont présentes sur ces plateformes web, elles sont près de 50% à travailler avec un budget et du personnel spécialement consacré à cette tâche. L'an dernier, cette part n'atteignait qu'un tiers.

Lire la suite...


Source: Portail PME de la Conféderation

TROUVER UN MEMBRE

(par domaine d'activité, marchés ou mot clé)