Notre affilié Iland Green Technologies SA commercialise le générateur solaire le plus léger et le plus puissant du marché

Connue pour le développement de ses kits solaires portables et spécialement pour le générateur nommé « TUBE », Iland Green Technologies lance « TREK », une version miniaturisée. Deux ans de développement ont été nécessaires à sa réalisation.

Le premier succès de l’entreprise, « TUBE », pesait douze kilos et contenait un panneau solaire flexible, transporté dans un tube, d’où son nom. « TREK » est donc la version réduite en taille : il ne dépasse pas 50 cm et en poids et pèse moins de deux kilos.

L’entreprise, crée en 2008, ne cesse d’élargir sa gamme de produit. « TREK » possède un panneau solaire de 10W et peut délivrer un courant de 12V. Sa connectique comprend deux prises pour lampe LED, une prise USB et un allume-cigare. Muni du label Swiss Made, « TREK » est en phase avec l’écologie puisque ses batteries ne sont pas en lithium, mais en fer-phosphate et se recyclent, tout comme que le plastique utilisé pour le transporter.

Iland Green Technologies innove à nouveau en créant une mini centrale solaire. Grâce à son design et ses caractéristiques techniques (étanchéité, résistance aux vibrations et au choc) "TREK" a séduit des aventuriers et explorateurs tels que Mike Horn, Jean Troillet, Denis Burdet ou encore Xavier Rosset, ainsi que les collaborateurs d’ONG.

En train, en vélo, en voiture ou à pied, ce générateur remplace un réseau électrique et permet de charger des outils électroniques devenus indispensables au quotidien. Victime de son succès le produit est déjà en rupture de stock et la prochaine production est prévue courant octobre 2012.


Source: www.startupticker.ch

TROUVER UN MEMBRE

(par domaine d'activité, marchés ou mot clé)