Start-up genevoises: le bon cru 2010

L'année 2010 a été une année record pour la création de nouvelles entreprises. Avec 1183 nouvelles sociétés, Genève occupe le troisième rang derrière Zurich et le canton de Vaud. En termes d'emplois, Genève brûle la politesse à son voisin: 1975 emplois créés contre 1828. L'arc lémanique affiche une belle santé économique et crée plus d'entreprises et d'emplois que Zurich.

Plus d'un emploi sur trois est créé dans des activités spécialisées et scientifiques (21,1 % des entreprises) et dans la branche commerce et réparations (16,7 %), note l'Office cantonal de la statistique qui commente dans une fiche d'information diffusé ce mardi les données publiées début juillet par l'Office fédéral de la statistique. Viennent ensuite, la construction (11,9 %), les activités immobilières et de services (11,7 %) et les activités financières et d’assurances (9,6 %).

En dix ans, les start-up ont créé 19'320 emplois à Genève. La statistique publiée par l'OFS ne dit rien de la longévité de ces sociétés, ni combien ont disparu.

Lire la suite

 

Source: TDG.ch

TROUVER UN MEMBRE

(par domaine d'activité, marchés ou mot clé)