LA MISSION ET LE TERRAIN D’ACTION DE L’OPI

Afin de stimuler le tissu industriel du bassin lémanique, l’OPI déploie une action  transversale centrée sur les besoins de ses membres. Antenne-relais de leur savoir-faire, l’office fournit un accès privilégié aux outils, ressources et contacts facilitant la pérennité de leurs affaires. Résultante d’un maillage de compétences et d’expertises, son action inclut une veille technologique et stratégique via l’animation quotidienne d’un réseau de contacts. Ce terrain d’action permet à la fondation de révéler à ses affiliés tout leur potentiel ainsi que de nouvelles opportunités d’affaires, de multiplier leur espace de visibilité, de procurer un accès facilité aux programmes de soutien et aux marchés émergents tout en les orientant lors des phases de transition.
En savoir plus sur I'OPI

à l'affiche

10.05.2016 / Centre de formation Pont-Rouge, Petit-Lancy

Actes´Industries - de la vision à l´action

La mission d’Actes’Industries est d’identifier des actions concrètes en faveur du développement de l’industrie et du dynamisme régional.
Aussi, chaque année, un rapport de synthèse des ateliers de réflexions est rédigé servant d’outil à la politique économique du canton.
 
La 9ème édition a eu lieu le mardi 10 mai 2016 au centre de formation Pont-Rouge, Petit-Lancy en présence d'une centaine de personnes.
Les thèmes :

-       les défis et opportunités de l’industrie 4.0 
-       RSE - Responsabilité sociétale en entreprise : opportunités, gestion des risques et création de valeurs 
-       Identifier et conquérir de nouveaux marchés

 

presse

  • 24.06.2016

    «Le numérique est indissociable de l’avenir du canton»

    Genève rêve de se transformer en immense terrain de jeu technologique. Objectifs: gérer de manière intelligente son territoire, tout en offrant aux start-up de la nouvelle économie une infrastructure inédite pour tester leurs produits.

  • 24.06.2016

    Brexit : les conséquences en un clin d’œil

    Taux de change et bourse - Le taux de change euro/franc suisse est descendu au plus bas à 1.0623 (-3.5%) pour maintenant atteindre le 1.0855. La BNS a confirmé être intervenue et va rester vigilante. Elle pourrait intervenir encore en cas de besoin, a-t-elle indiqué dans une prise de position. Les conséquences potentielles pourraient notamment consister en une diminution encore plus remarquable des exportations.

  • 14.06.2016

    La Suisse à l’ère de la 4ème révolution industrielle : sommes-nous prêts ?

    Les représentants de 30 entreprises de Suisse romande se sont réunis dans les locaux du centre de formation Pont Rouge à Petit-Lancy (Genève), lors de l’événement Actes’ Industrie – de la vision à l’action du 10 mai dernier. Innovation, mobilité, développement du capital humain et d’un écosystème industriel diversifié : le canton de Genève a fixé en ces termes les objectifs à atteindre dans la stratégie économique cantonale 2030.

Voir toute la revue de presse

Membre du Jour

Domaines d’activité : Transport | Mobilité

Marchés d’application : Aéronautique | Espace, Transports | distribution

 

http://www.gva.ch

Voir le profil complet

TROUVER UN MEMBRE

(par domaine d'activité, marchés ou mot clé)