Chaque entreprise désirant adhérer à l’OPI doit demander formellement son affiliation en envoyant un e-mail à contact[at]opi.ch. Vous remplirez alors une fiche d'entreprise qui sera enregistrée dans notre application de gestion de la relation client (CRM) et sera en partie visible sur notre portail Internet. Les critères d’affiliation se résument comme suit :
Peut être admise en qualité d'affilié toute entreprise domiciliée dans le canton de Genève active dans :
La demande d’adhésion ne sera prise en considération que si la fiche d’adhésion est renvoyée signée par un représentant légal. Une fois la demande d’adhésion soumise aux organes de gestion de l’OPI et approuvée par ceux-ci, cette même fiche est renvoyée contresignée à l'entreprise. L’affiliation à l’OPI entre en vigueur à la date de signature de l’OPI.
Par la signature de la demande d'adhésion par l'un de ses représentants, l'entreprise s'engage à respecter les conditions d'affiliation mentionnées ci-dessus.
Les instances de gestion de l’OPI (direction opérationnelle et Conseil de fondation) se réservent le droit d’accepter ou de refuser une affiliation.
Les affiliés ont la possibilité de résilier leur adhésion au 31 décembre de chaque année par lettre recommandée. La cotisation de l’année en cours reste due néanmoins.
Sans avis écrit de la part de l’entreprise, l’adhésion est tacitement reconduite même en cas de départ du collaborateur ayant signé la fiche d’inscription ou en cas d’acquisition de l’entreprise par une autre société.
Calculée en fonction du nombre de personnes occupées par l'entreprise à la date de facturation, la cotisation annuelle oscille entre CHF 500.- et 6'000.-, TVA non incluse.
Les entreprises affiliés seront informées au préalable de toute modification affectant les conditions d'affiliation ou le barème des cotisations.
Une finance d'entrée unique comprenant des frais administratifs et d'ouverture de dossier est fixée à CHF 550.-.
Si vous souhaitez devenir membre, nous vous remercions de nous envoyer un e-mail à contact[at]opi.ch