ABB Suisse un carnet de commande rebondi

Des entrées de commandes en hausse grâce à une forte demande de solutions performantes dans le secteur de l'aprovisionnement en énergie, l'automation et la mobilité.

ABB Suisse a enregistré 1,77 milliards de francs d'entrées de commandes au premier semestre, soit un bond de 5 pourcent par rapport à la même période de l'année précédente (CHF 1,69 mia. en 2012). Le chiffre d'affaires de 1,71 milliards de francs est légèrement inférieur à celui de l'exercice précédent (CHF 1,77 mia. en 2012). Avec près de 7000 collaborateurs au 30 juin, l'emploi est stable chez ABB Suisse.

Le carnet de commandes est bien fourni, notamment dans le domaine ferroviaire, des installations haute tension et des grands projets d'équipement de mines en Asie et en Amérique du Sud. Les affaires en matière de turbocompresseurs se sont stabilisées au niveau peu élevé attendu.
Une première à Genève

La demande en solutions durables de haute efficacité énergétique de la part de l'industrie, des centres de données et des secteurs de la mobilité ont contribué à ce bon niveau de commandes. Il faut également noter qu'est entré en service fin mai à Genève le premier bus articulé entièrement électrique sans caténaire, une avancée technologique ABB. Pour cette première mondiale, ABB Suisse a développé sur les sites de Genève et de Turgi l'équipement de traction ainsi que la technologie de charge entièrement automatique et ultra-rapide nécessaires à ce trolleybus électrique.

Lire la suite...


Source: MSM, Portail de l'industrie suisse