Évaluation post-Covid-19 : pour une reprise progressive et efficace du travail

news-post-covid-l345-opi-ccig_image_site-opi-01.jpg

Retour au travail : retrouver l’harmonie entre collègues et intégrer les nouveaux modes de travail

La crise sanitaire du Covid-19 a profondément changé les habitudes de travail. Les collaborateurs ont dû rapidement et radicalement s’adapter à une situation inédite. Pour ce faire, les employeurs ont adopté des mesures de réorganisation de travail - télétravail ou recours à la réduction de l’horaire de travail (RHT) - pour une partie de leurs équipes, tandis que d’autres voyaient leur taux d’occupation et la présence sur le lieu de travail inchangés.

Cette différence de traitement a pu susciter des sentiments d’incompréhension, d’angoisse et d’injustice entre les collaborateurs et au sein des équipes. Dès lors, comment apprivoiser ces importants changements de paradigmes ? Comment assurer des relations de travail harmonieuses entre collaborateurs et recréer le lien qui les unissait ?

Comment adopter définitivement certains des modes de travail mis en place durant la crise sanitaire ? Et finalement comment assurer une « orientation client » optimale ?

La CCIG et l’OPI proposent un accompagnement aux entreprises concernées par cette situation. Dans le cadre d’un retour progressif à la normale, cette prestation a pour but d’aider les organisations à gérer au mieux les aspects sociaux, psychologiques et organisationnels liés aux changements soudains auxquels elles ont dû faire face depuis le début de la crise sanitaire.

Ce coaching est assuré dans le cadre du programme platinn, la plateforme d’innovation de suisse occidentale.

DURÉE : 1 jour

COÛT : prestation offerte si la demande est acceptée 

CONTACT : Jean-Marc Hilfiker, Conseil en entreprise, Responsable antenne cantonale Platinn, Tél. 022 304 40 68, jean-marc.hilfiker@opi.ch

Flyer