Appel à participation au GTC « Sécurisation des données »

Déposez votre candidature et participez au Groupe de Travail Collaboratif sur la Sécurisation des données. Un programme intercantonal d’innovation pour les PME de Suisse Occidentale.

À propos du Groupe de Travail Collaboratif

Le programme propose des ateliers de travail en intelligence collective entre PME pour évaluer le niveau général de cybersécurité de votre entreprise. Le but de ces ateliers est de vous apporter des solutions concrètes et pragmatiques en fonction de vos besoins, priorités et objectifs identifiés.

Ces ateliers vous offriront :
  • Une palette d’informations qualifiées et ciblées sur les aspects organisationnel, humain, technologique et juridique à prendre en compte dans un processus de sécurisation de vos données
  • Des partages et retours d’expériences d’entreprises comparables à la vôtre
  • L’opportunité de monter soit des projets d’accompagnement par des experts spécialisés, soit des projets collaboratifs de mises en place de solutions mutualisées

Toutes ces activités, échanges et propositions de solutions seront adaptées spécifiquement à vos besoins. Enfin, ces ateliers seront animés par un expert du sujet habitué à la mise en place de solutions concrètes dans les PME.

Toutes les entreprises qui ont des données à gérer sont encouragées à s’inscrire (p. ex. données internes de production industrielle, processus de gestion de projets-client, CRM, facturation et gestion comptable, ressources humaines ou externes, etc.).

Le programme s’inscrit dans le cadre du dispositif de soutien à l’innovation ARI-SO (Association Réseau Innovation de Suisse Romande). Il est co-organisé par alp ict, OPI, platinn, Innovaud et Alliance, vous donnant accès à un réseau de partenaires, de compétences et de ressources pour vous accompagner à différents niveaux dans vos projets.

La participation est gratuite. Les places étant limitées, le comité du projet sélectionnera au maximum une douzaine d’entreprises participantes.

Conditions générales

Pour un bénéfice maximal, il est demandé aux entreprises de suivre l’ensemble des ateliers. Il est tout à fait possible de faire participer différents collaborateurs en fonction des thématiques et disponibilités.

Confidentialité

Les informations échangées au cours de ces ateliers feront l’objet d’un accord préalable de confidentialité.

Information et inscription

Inscription en ligne jusqu'au 5 février 2021
➡️ https://www.alpict.ch/activites/appel-a-participation-gtc-securisation-des-donnees