Mission économique au Japon

 Le conseiller d’Etat Pierre Maudet conduira une délégation économique d’entrepreneurs à Tokyo et à Osaka du 24 au 28 novembre 2014.

A cette occasion, la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG), l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI), Japan External Trade Organization (JETRO), Switzerland Global Entreprise (S-GE), avec le soutien de Fert Events Management, et le Service de la promotion économique (SPEG), organiseront dans les deux villes des séminaires, des rencontres et des visites afin de promouvoir de façon efficace chaque entreprise participante.

Objectifs de la mission

Notre mission économique au Japon poursuit un double objectif. Le premier est un objectif économique : développer et consolider un réseau de partenaires économiques japonais en vue de favoriser et de saisir les opportunités d’affaires pour les entreprises genevoises. Le second est un objectif politique : il s’agit de contribuer à la célébration des 150 ans d’amitié nippo-helvétique, en associant Genève à cette commémoration majeure.


Programme de la mission

Notre mission économique au Japon comprendra notamment des séances d’informations relatives au marché japonais, des réunions avec des partenaires commerciaux (incluant des visites d’entreprises) et des rencontres avec des institutions officielles. Un dîner à l’ambassade de Suisse et des rencontres avec les autorités de Tsu et Shinagawa sont notamment prévus.

Plus d'informations...

DÉTAILS ET INSCRIPTION

  • Date de début : 24.11.2014
  • Date de fin : 28.11.2014
  • Horaires :
  • Lieu : Osaka, Kyoto, Kobe, Tsu, Tokyo
  • Website :
  • Contact : geraldine.siegenthaler@ccig.ch

Quelques Membres