Aide aux entreprises: Genève a attribué 15 mio de CHF en 2013

L'an dernier, le canton de Genève a consacré 15 millions au soutien d'entreprises. Depuis le démarrage de la FAE (Fondation d'aide aux entreprises) en juillet 2006, 395 entreprises ont bénéficié d'une aide, soit plus de 4700 emplois créés ou maintenus dans le canton.

Le Département de la sécurité et de l'économie (DSE) est intervenu auprès des entreprises genevoises en 2013 pour un montant de 15 millions, a indiqué mercredi la FAE. Ce montant est réparti à hauteur de 8.8 millions au titre du cautionnement de crédits, 3.9 millions destinés à la prise de participation dans des entreprises, deux millions accordés pour le financement d'avance de liquidités et 260'000 francs pour le financement de mandats d'audits et de coaching.

Depuis trois ans, l'évolution de l'activité de la FAE est marquée par deux tendances, a précisé son président Philippe Lathion. Les interventions dans le domaine de la transmission d'entreprises ont augmenté: elles représentent plus de 40% du total, contre 28% en 2012. Le cautionnement de crédits de trésorerie en contrepartie d'une augmentation proportionnelle de la prestation d'avance de liquidités a, lui, nettement reculé.

Lire la suite...


Source: Romandie.com

Quelques Membres