Concours genevois du développement durable: Les inscriptions pour l'édition 2013 sont ouvertes !

Le canton de Genève a donné aujourd'hui le coup d'envoi de la douzième édition du Concours du développement durable. Lancé ce jour, l'appel à candidatures se termine le 31 janvier 2013. Le palmarès sera dévoilé en juin prochain.

Organisé pour la douzième année, le concours promeut des initiatives exemplaires en matière de développement durable. Les projets et réalisations soumis au jury doivent contribuer à favoriser la convergence et l’équilibre durable entre efficacité économique, solidarité sociale et responsabilité écologique, pour Genève et sa région.

Le concours comporte trois catégories:

- La Bourse cantonale du développement durable contribue à la concrétisation d’un projet issu des milieux privés ou associatifs. Elle est dotée d’un montant maximum de sfr. 30'000.-.

- Le Prix cantonal du développement durable récompense une réalisation mise en œuvre par des acteurs des milieux privés ou associatifs. Il est doté d’un montant maximum de sfr. 10'000.-.

- Créée en 2012, la Distinction cantonale du développement durable, sans dotation financière, met à l’honneur une réalisation issue du domaine public ou parapublic.

Le concours est ouvert à toute entreprise, personne, entité ou groupement issu des secteurs privé, associatif, public et parapublic, domicilié ou exerçant une activité à Genève ou dans la région transfrontalière du canton (district de Nyon, Ain, Haute-Savoie).

La date limite pour la réception du formulaire d’inscription, accompagné du dossier complet, est fixée au jeudi 31 janvier 2013.

Les formulaires et conditions d’inscription, ainsi que de nombreuses informations sur les éditions précédentes, se trouvent à l’adresse : www.ge.ch/concours-dd.
 

Pour tout complément d'information:

M. Jean-Pierre Tombola, service cantonal du développement durable, DARES
Tel: +41 (0)22 388 19 42, fax +41 (0)22 388 19 49, e-mail : jean-pierre.tombola@etat.ge.ch

Quelques Membres