Départ de M. Rolf Gobet, Directeur de l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI)

Après neuf années passées à la tête de l’OPI, M. Rolf Gobet a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. Il quittera ses fonctions de Directeur au 31 décembre 2017 pour se consacrer à de nouvelles activités. Ayant pris acte avec regret de cette décision, le conseil de fondation de l’OPI et moi-même lui témoignons notre reconnaissance pour son précieux engagement au profit de l’industrie genevoise.

Rolf Gobet a été nommé à la tête de l’OPI en 2009. Sous sa direction de nombreux projets d’envergure ont été menés à bien : nous mentionnerons en particulier la coordination du projet de bus électrique sans lignes de contact TOSA ou plus récemment le lancement d’un think tank dédié à l’industrie 4.0 et d’un pôle aéronautique genevois.

Sa vision stratégique et sa capacité à fédérer des partenaires ont permis de développer des projets ambitieux qui ont contribué à faire de Genève un canton à la pointe de l’innovation technologique. Encore une fois je tiens à le remercier pour son engagement en faveur de notre tissu industriel et de manière plus générale, de notre économie.

Son départ ne remet pas en cause les orientations stratégiques actuelles de l’OPI ni la poursuite des actions et projets engagés. Avec le conseil de fondation, nous allons étudier les différentes possibilités pour son remplacement dès la mise au concours du poste. Dans l’intervalle, nous prenons les dispositions nécessaires pour qu’une gestion optimale de l’OPI soit assurée jusqu’à l’arrivée d’un/e nouveau/nouvelle Directeur/Directrice.
 
Ivan Meissner, Président de l’OPI

Contact :
Tel : 022 884 00 35
meissner@qualimatest.ch

Quelques Membres