Des mines d’or pour lancer son entreprise

Business Angels, investisseurs, organismes de promotion économique, fondations ou encore prix et concours: Bilan a fait la liste des soutiens incontournables en Suisse romande.

Chaque année, environ 50 prix sont décernés en Suisse romande à des entrepreneurs qui se lancent. La plupart sous forme de chèques, de conseils ou de coaching. Parfois, le prix est seulement honorifique. Quoi qu’il en soit, ces distinctions permettent aux jeunes pousses d’être sous le feu des projecteurs, attirant sur eux l’attention des médias ainsi que celle de potentiels investisseurs.

«Un prix est non seulement un label de qualité, mais il brise l’isolement de l’entrepreneur», confirme Geneviève Morand, fondatrice de Rezonance. Pour ses 15  ans, la plate-forme de réseautage publiera en septembre prochain La Suisse des talents, un ouvrage contenant les portraits des 150 lauréats des différents prix distribués en 2012. L’idée? Mener une réflexion de fond sur l’innovation et la créativité en Suisse romande. Alors que l’Etat n’accorde pas de soutien financier direct pour la création d’entreprises, l’assurance-chômage aide ceux qui désirent fonder leur propre entreprise.

Lire la suite...


Source: Bilan, 20.06.2013

Quelques Membres