Exportations en pleine forme durant le mois de février

Les ventes de biens et produits helvétiques hors des frontières ont connu une forte croissance durant le mois de février 2014. Selon l'Administration fédérale des douanes (AFD), les exportations se sont améliorées de 7% en rythme annuel, pour atteindre CHF 17,019 milliards.

Sept des dix principales branches prises en compte ont connu une augmentation de la demande étrangère durant la période sous revue. A elle seule, l'industrie chimique et pharmaceutique a généré plus de 90% de la hausse des ventes. Les recettes liées aux médicaments ont bondi d'un tiers, alors que les principes actifs et les produits immunologiques bondissaient de 15% chacun. Au total, les exportations de la chimie et de la pharma ont augmenté de 16,7% par rapport à février 2013.

Bien qu'enregistrant des améliorations moins nettes, l'industrie des matières plastiques et l'industrie horlogère ont elles aussi profité d'embellies notables (respectivement +8,7% et +7%). Suivent l'industrie métallurgique (+4,9%), l'industrie des machines et de l'électronique (+3,5%), les instruments de précision (+2,8%) et l'industrie du papier et des arts graphiques (+1,8%).

Lire la suite...


Source: Portail PME de la Conféderation

Quelques Membres