Fusion entre ilem SA et Boost Suisse

 

En s’unissant, ilem et Boost dynamisent leur réponse aux attentes du marché de l’externalisation informatique.

Genève, le 6 juillet 2016 - Boost Suisse, pionnier du cloud et Ilem Group, spécialiste de l'externalisation informatique, basées toutes deux à Plan-les-Ouates (GE), ont aujourd'hui finalisé leur fusion

Boost Suisse a été créée en 2010 par Jean-Max Arbez et Olivier Trinh, deux ex-dirigeants d’HP, avec l’ambition d’apporter des solutions professionnelles « Swiss made » dans le cloud. La société propose des solutions clés en main pour les entreprises de type PME, avec pour objectif d’offrir à ses clients un niveau de conseil et d’accompagnement équivalent à celui que reçoivent les grands groupes.

De son côté, ilem SA a été fondée en 2001 pour éviter un plan social lors de la centralisation des services informatiques des Coopératives Migros Genève et Vaud. En effet, Jamal Bencheikh, avec le soutien des salariés, décide alors de créer ilem. Cette société totalement autonome et dont les collaborateurs détiennent une grande partie du capital, est avant tout le résultat d'une aventure humaine. Aujourd’hui, avec plus de 175 spécialistes, ilem peut répondre aux besoins IT d'une entreprise : du conseil à l'infogérance, en passant par l'intégration d'applications et le développement de solutions clés en main.

Grâce à de nombreux projets réalisés ensemble, les équipes ilem et Boost ont appris à prendre des engagements communs pour le succès de leurs clients. De cette collaboration est naturellement né le projet de rapprochement entre les deux sociétés.

Point de départ d’une stratégie de croissance ambitieuse, cette fusion doit mener ce groupement à devenir le leader régional des solutions hébergées et infogérées. La complémentarité de leurs expertises permettra d’offrir aux clients des modèles d’externalisation informatique inédits, économiquement efficaces  et technologiquement performants.

Ensemble, ilem et Boost ont pris l’engagement d’œuvrer dans la mise en place de solutions innovantes, tout en assurant les fondamentaux que sont l’attachement à la région, la proximité, le développement durable et un engagement sans faille pour la satisfaction de leurs clients.


Pour plus d’informations:
 
Jean-Max Arbez
Boost Suisse SA
Tel: 078 844 08 04
jmarbez@boost-suisse.com

Quelques Membres