Givaudan publie d'excellents chiffres et l'action s'envole

Givaudan a dégagé l'an dernier un bénéfice net en hausse de 19,5% par rapport à l'exercice précédent à 490 millions de francs. L'action évoluait en forte hausse jeudi matin, après la publication des résultats annuels.

Le spécialiste genevois des arômes et parfums a maintenu ses objectifs de croissance et de marge à moyen terme ainsi que sa politique de reversement.

A 10h20, le titre Givaudan progressait de 5,55% à 1332 francs, à contre-courant d'un SMI en baisse de 0,61%, affichant même un plus haut de séance à 1348 francs. Selon des courtiers, l'action a souffert ces derniers jours des turbulences occasionnées par la volatilité des devises des pays émergents.

Dernier trimestre «bluffant»

Givaudan a surpris les analystes au quatrième trimestre. Alors que ces derniers tablaient sur un ralentissement de la croissance en fin d'année, le groupe de Vernier (GE) a enregistré une accélération des ventes de 7% en monnaies locales. Les analystes avaient quant à eux anticipé une hausse d'environ 4%, après une progression de 5% sur neuf mois. La Banque cantonale de Zurich a évoqué un dernier trimestre «bluffant».

Lire la suite...


Source: Tribune de Genève, 30.01.2014

 

Quelques Membres