L'image industrielle de Genève, entretien avec Jean-Luc Favre

Un atelier sur l'image de l'industrie était organisé dans le cadre de la dernière édition d'Actes'Industries. Découvrez l'interview de Jean-Luc Favre, Directeur général d'ABB Sécheron, qui évoque le sujet pour l'Agefi.

Après-midi de brainstorming mis sur pied récemment par l’Union Industrielle genevoise (UIG), l’Office de promotion des industries et des technologies du canton (OPI) et de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) sur le thème de l’image industrielle du canton, et des possibilités de l’améliorer.

Genève a un rayonnement national et international dans le domaine des organisations gouvernementales et non gouvernementales, des activités financières et bancaires, des headquarters de multinationales, du luxe et du tourisme. Comment faire évoluer à la hausse sa notoriété et sa réputation en matière d’industrie et de technologies? Entretien avec Jean-Luc Favre, directeur de ABB Sécheron dans la zone industrielle de Meyrin Satigny, participant à cet réunion.

- Pensez-vous qu’il y a quelque-chose à faire, à réinventer peut-être pour corriger ce déficit d’image ?

La perception de l’industrie et des technologies à Genève commence réellement à changer dans l’esprit des gens, mais c’est un travail de longue haleine. La crise bancaire de 2008 et ses multiples effets ont réhabilité l’idée que l’industrie était créatrice de valeurs moins virtuelles, plus solides que dans le secteur financier. Il y a davantage de confiance que par le passé.

Lire la suite...


Source: L'AGEFI, 26.05.2014

Quelques Membres