L'OPI accueille une délégation japonaise

Les 21 et 22 juin, une délégation de la ville japonaise de TSU était en visite à Genève sous l’égide de l’OPI. Parmi les participants, on dénombrait des entreprises actives dans les domaines de l’ingénierie, de l’électronique, de la mécanique de précision et des dispositifs médicaux.

Visites et promotion de PMEs de la région étaient notamment au programme de ces deux journées chargées. Après avoir été accueillis dans les locaux de l’OPI par le directeur M. Rolf Gobet, les membres de la délégation assistèrent à différentes présentations, dont celle de M. Graber du Service de la Promotion Economique de Genève. Ils se rendirent ensuite à l’Aéroport International de Genève pour y découvrir le chantier de la plus grande centrale solaire de Suisse, situé sur le toit d’un des bâtiments. C’est M. Petitjean, Directeur de la société SRB Energy, qui présenta lui-même l’avancée des travaux à un public visiblement conquis.

Après avoir déjeuné sur place, l’après-midi fut consacrée aux présentations d’autres entreprises locales telles que Cleanfizz et IEM SA. La journée du lendemain vit le groupe se déplacer au Locle afin d’y découvrir la société Cloos Electronic, active dans la sous-traitance électronique et électrotechnique.

Il est à noter que la visite de cette délégation pouvait revêtir un intérêt particulier pour certaines PMEs locales. En effet, les entreprises japonaises représentées étaient toutes en recherche de partenariats techniques dans la région. Pour elles, l’idée serait de collaborer sur le long terme, afin de développer des produits qui seraient ensuite vendus parallèlement sur les marchés respectifs des uns et des autres.

Relevons finalement qu’au vu du succès rencontré par cet événement, celui-ci sera appelé à se répéter. En effet, une autre délégation issue de cette même ville est en préparation pour novembre.

Cliquez ici pour découvrir quelques photos de cet événement.

Quelques Membres