L'OPI et la CCIG remettent le prix de l'innovation au CERN

Lors du 12e Evénement économique de Genève, la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIG), le Département cantonal de la sécurité et de l’économie et l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) ont, pour la première fois, décerné deux «Prix de l’économie genevoise», l’un au Groupe Gilles Desplanches (GGD) et l’autre à Covance Central Laboratory Services.

Quant au prix de l’Innovation 2014, après Contexa en 2013 (une PME familiale de 25 personnes qui a développé des robots utiles pour convertir automatiquement le poids à doser en volume), il récompense le CERN.

Pourquoi avoir deux lauréats en 2014 pour ce Prix de l’économie genevoise ? «Nous sélectionnons un certain nombre d’entreprises sur dossier pour n’en garder au final que trois. Puis, notre jury leur rend visite. Cette année, il y a eu une égalité parfaite entre les deux entreprises (Covance et GGD)», a révélé Michel Balestra, directeur de Balestrafic et président du jury et ancien président de la CCIG. Relevons qu’un des onze membres actuels (Jean-Luc Favre, le CEO d’ABB Sécheron et président du Comité romand de Swissmem n’en fait malheureusement plus partie) était absent lors du vote : en l’occurrence un des représentants du Département de la sécurité et de l’économie.

Lire la suite...


Source: Bilan

Quelques Membres