La Banque Cantonale de Fribourg utilise le Service Bureau Sterci pour son trafic des paiements

Christian Meixenberger Directeur à la Banque Cantonale de Fribourg commente : « La BCF était dans l’obligation de migrer sur GTExchange de Sterci avant 2013 car le système utilisé précédemment n’était plus supporté. Nous sommes très satisfaits de la façon dont Sterci a mené ce projet en respectant les coûts et les délais. Le produit GTExchange et son interface utilisateur en client léger sont très appréciés par les utilisateurs ».

Werner Klaus Account manager Sterci ajoute « Nous remercions la BCF d’avoir accepté d’être site pilote des Banques Cantonales romandes qui vont migrer sur notre service bureau. Ce projet nous a permis d’optimiser la liaison avec l’application bancaire Finnova pour l’envoi et la réception des paiements en mode STP. »

Le service bureau de Sterci est une solution d’externalisation (en mode Cloud) qui permet au client de réduire les coûts d’infrastructure pour accéder aux différents réseaux interbancaires tels que SWIFT, SIX SIC, SIX EuroSIC, SIX Secom. Cette solution Sterci s’appuie sur une expertise de plus de 25 ans dans ce domaine et elle est conforme à la réglementation FINMA et aux standards ISAE 3402. Au-delà de la connectivité aux réseaux, le service bureau propose des solutions de transformation de formats, de réconciliation ainsi que la gestion des données financières. Le service bureau est basé sur les logiciels de Sterci : GTExchange pour la messagerie financière, GTFrame pour le l’intégration des flux, GTMatch pour la réconciliation, et GTData pour la gestion des données financières.

STERCI est une société privée fondée en 2003 par quatre associés. Ses solutions sont les plus avancées du marché en termes de fonctionnalités et de performance. Sa GTsuite est un portefeuille complet de solutions de messagerie financière, réconciliation, intégration de flux et gestion de données. Chacune des solutions modulaires peut être installée chez le client ou fonctionner en mode Cloud.

 

Source: startupticker.ch

Quelques Membres