La production dans l'industrie en hausse au 1er trimestre

L'industrie suisse reste dans une situation délicate. Sa production au cours du 1er trimestre a progressé de 1,4% comparé à la même période de 2011. Ses chiffres d'affaires ont diminué de 1,7%, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les entrées de commandes ont pour leur part reculé de 3,9% lors des trois premiers mois de cette année, ajoute l'OFS dans son rapport trimestriel sur la production, les commandes, les stocks et les chiffres d'affaires. Le portefeuille de commandes s'est en revanche étoffé de 4,7% sur un an.
Concernant la production, le secteur de la fabrication des biens d'équipements électrique a obtenu le meilleur résultat du trimestre, bondissant de 10,2%. L'horlogerie et les produits électroniques suivent avec un regain de 9,5%, puis l'industrie pharmaceutique (+8,1%). Les industries extractives ont à l'inverse connu le plus grand revers, leur production reculant de 17,8%.

Chiffres d'affaires

Les domaines qui ont signé la plus forte hausse au niveau de leurs chiffres d'affaires sont l'horlogerie et fabrication de produits électroniques (+9,3%) ainsi que la fabrication d'équipements électriques (+8,2%). Les industries extractives sont en revanche là encore celles qui ont le plus souffert (-18,4%).
Les chiffres d'affaires domestiques ont légèrement augmenté, de 0,7% au cours du trimestre. Ceux de l'étranger ont diminué pour leur part de 2% sur un an.

(ats / 16.07.2012 10h37)
 

Quelques Membres