La start-up bio-informatique Quartz Bio nous rejoint à la Bluebox !

Issue du programme d’aide à la création d’entreprise de Merck Serono, Quartz Bio est une société spécialisée dans le bioinformatique qui fournira à l'industrie pharmaceutique des services de gestion de données et d'analyse exploratoire concernant les biomarqueurs.

Il s’agit en effet d’une étape clé dans le processus de développement des médicaments, en permettant l'identification des profils de patients répondant le mieux à un traitement donné.

La société sera dirigée par Jérôme Wojcik, un bio-informaticien, et emploiera quatre scientifiques hautement spécialisés possédant des connaissances en biologie et en bioinformatique, associées à une expérience de longue date des processus de développement des médicaments. Des commandes pour un total de 2 millions d’euros sont attendues sur les 30 prochains mois.

Le programme d'aide à la création d'entreprise de Merck Serono s'inscrit dans le cadre d'un investissement de 30 millions d'euros visant au soutien à la création d’entreprises spin-off et de start-up axées sur la poursuite des activités du groupe à Genève.

 

Quelques Membres