La Suisse toujours championne de la compétitivité

La Suisse demeure la championne du monde de la compétitivité. Selon le dernier rapport global de la compétitivité publié par le Forum économique mondial (WEF), le pays se classe premier pour la sixième année consécutive, devant Singapour et les Etats-Unis.

Contrairement à la Suisse et à Singapour, dont le résultat est resté inchangé par rapport à l’an dernier, les Etats-Unis ont progressé pour la seconde année consécutive. Respectivement quatrième et cinquième, la Finlande et l’Allemagne ont au contraire perdu un rang chacune.

Le top dix du classement, qui regroupe 144 économies, est complété par le Japon (qui gagne trois places), Hong Kong et les Pays-Bas (qui demeurent tous deux stables), le Royaume-Uni (qui progresse d’un rang), ainsi que la Suède (qui perd quatre places). Le WEF précise que les pays occupant la tête du classement ont en commun d’excellents résultats en matière de formation, d’attraction et de rétention de talents, ainsi qu’une politique d’investissements encourageant l’innovation.

Lire la suite...

 

Source: Portail PME de la Conféderation

Quelques Membres