Coinventeur au milieu des années 1990 de la technologie des colonies d'ADN, Laurent Farinelli (47 ans) est à l'origine des techniques de séquençage à haut débit de l'ADN déployées par une entreprise cible du groupe Roche aujourd'hui: Illumina. Sachant l'importance à venir de ces techniques, il a crée Fasteris en 2003, qui fournit des services de génomique toujours plus compétitifs aux scientifiques pour comprendre les maladies.
En quelques années, Sensometrix a fait sa place sur le marché de la biométrie. Son directeur Nicolas Rebetez (30 ans) poursuit éa rapide expansion internationale de la start-up genevoise. Après son partenariat exclusif avec le géant Fujitsu, sa technologie de reconnaissance biométrique, basée sur les veines de la main, a séduit le groupe de médias Pearson. Son plus gros contrat à ce jour. Nicolas Rebetez a cofondé la société à tout juste 24 ans.
Après les difficultés d'Addex et la fermeture de Merck Serono à Genève, Novimmune reste l'un des derniers fleurons des biotechs de la région. L'entreprise de 100 personnes dirigée par Jack Barbut (59 ans) a développé 16 produits, dont cinq sont testés sur l'homme. Novimmune a mis au point une plateforme technologique unique pour transporter un anticancéreux directement sur une tumeur grâce à un anticorps. Une innovation quia fait exploser sa notoriété.