Le centre de compétences cleantech dans la Tribune de Genève

L’incubateur cleantech de Genève grandit. Quatre entreprises du domaine des technologies propres, qui emploient en tout 26 collaborateurs, ont rejoint le centre de compétence du bout du lac lancé officiellement il y a treize mois. «La dynamique prend de l’ampleur, se réjouit Rolf Gobet, directeur de l’Office de promotion des industries et des technologies (OPI).

Nous traitons actuellement une trentaine de dossiers. Un tier d’entre eux sont des candidats idéaux pour venir s’installer ici.»

Ici? Dans ledit BlueBox, un bâtiment aux façades turquoises à Plan-les-Ouates qui doit, selon le conseiller d’Etat chargé du DARES Pierre-François Unger, «transformer le canton en pôle cleantech incontournable d’ici à 2020» et qui dispose de locaux disponibles pour d’éventuelles arrivées. Trois structures étatiques ont réuni leurs compétences pour lancer en septembre 2012 à Genève les technologies vertes autour de quatre axes (l’efficience énergétique, la mobilité durable, l’énergie solaire et la valorisation des déchets): la Fondation d’aide aux entreprises (FAE), la Fondation genevoise pour l’innovation technologique (Fongit) et l’OPI.

Lire la suite...

Source: tdg.ch (image: Iuncker-Gomez)

Quelques Membres