LEM a accru ses résultats après neuf mois

Le fabricant genevois d'appareils de mesure des paramètres électriques LEM a affiché des résultats en progression sur les neuf premiers mois de son exercice 2013/2014.

Le fabricant genevois d'appareils de mesure des paramètres électriques LEM a accru son bénéfice net de 16% par rapport à la même période de l'an passé à 33,1 millions de francs.Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 3% pour s'établir à 184,5 millions de francs, a indiqué mardi l'entreprise. A taux de change constants, les ventes affichent une hausse de 5,2%.

Sur le seul troisième trimestre, clos fin décembre, le bénéfice net s'inscrit à 8,6 millions de francs, en hausse de 6,2% sur un an. Le résultat d'exploitation est ressorti en hausse de 12,3% à 11,9 millions. Le chiffre d'affaires a pour sa part augmenté de 4,7% à 57,6 millions.

«Nous avons enregistré une baisse saisonnière des ventes au troisième trimestre 2013/14 comparable à celle des années précédentes», a relevé le directeur général de LEM François Gabella. En conférence téléphonique, il a précisé que ces résultats, obtenus en particulier grâce à des réductions de coûts, étaient conformes à ses attentes. Les analystes interrogés par AWP les ont, eux, qualifiés de très mitigés.

Lire la suite...


Source: TDG.ch

Quelques Membres