Les PME utilisent moins les réseaux sociaux que les grandes entreprises. Selon une étude de la Haute école zurichoise des sciences appliquées et du cabinet de conseil Bernet, 89% des grandes entreprises ont recours à Facebook, LinkedIn ou encore Xing, contre 59% des PME.
Globalement, la présence des entreprises, organisations, administrations et autorités suisses sur les réseaux sociaux atteint 67%, un taux stable par rapport à l'année précédente, relève l'analyse, qui porte sur 881 structures sondées début mars. Alors que près de 80% des ONG ont recours à ces outils, l'utilisation faite par les autorités a bondi en un an de 56% à 83%.
Les entreprises, organisations et autorités qui ont renoncé à utiliser les réseaux sociaux justifient majoritairement leur choix par un investissement trop lourd. Quant aux structures qui sont présentes sur ces plateformes web, elles sont près de 50% à travailler avec un budget et du personnel spécialement consacré à cette tâche. L'an dernier, cette part n'atteignait qu'un tiers.
Lire la suite...