Les PME suisses optimistes malgré la crise en Europe

Les PME suisses abordent les mois à venir avec optimisme. Une entreprise sur trois prévoit une amélioration de sa situation commerciale au cours des prochains mois, alors que seules 9% d'entre elles anticipent une détérioration, selon un sondage de Ernst & Young.

En moyenne, les PME suisses tablent sur une augmentation de leur chiffre d'affaires de 0,9% par rapport à l'année précédente. Les incertitudes conjoncturelles mondiales continuent néanmoins d'inquiéter les entrepreneurs. 22% d'entre eux déclarent qu'une absence d'amélioration dans les prochains six mois menacerait l'existence de leur société. De plus, seule une entreprise sur trois considère sa situation comme très solide, contre 38% en août 2012.

A l'heure actuelle, les PME suisses continuent de faire des bonnes affaires: 91% d'entre elles jugent leur situation commerciale plutôt positive et 53% se disent même pleinement satisfaites. En revanche, 40% enregistre actuellement des pertes de chiffre d'affaires en raison de la crise européenne, contre 35% en août dernier.

Lire la suite


Source: Portail PME de la Conféderation

Quelques Membres