Les Ports Francs de Genève fêtent leur 125e anniversaire

La société genevoise fête ses 125 ans et inaugure un nouvel immense entrepôt à la Praille.

Les Ports Francs de Genève fêtent leur 125e anniversaire. Ciblée par un récent rapport du Contrôle fédéral des finances (CFF) et concurrencé par un nombre croissant de lieux de stockage franc sous douane, l’entreprise vit un moment clé de son histoire. Entretien avec Me Christine Sayegh, présidente de son conseil d’administration et membre du Parti socialiste.

Plusieurs ports francs sont en construction dans le monde. L’un ouvre au Luxembourg et vise le marché de l’art. Son directeur dit que les Ports Francs de Genève sont vétustes, trop pour conserver des œuvres d’art. Qu’en dites-vous?

Certes nos locaux peuvent paraître vétustes. C’est justement pourquoi nous inaugurons cette semaine un entrepôt de 10 400 m2 dédiés à l’art et équipé pour assurer une excellente conservation et juguler les éventuels incendies, inondations, l’humidité ou autres. Nos surfaces préexistantes sont occupées à plus de 99% et le nouvel entrepôt est déjà loué à 100%. Je ne parlerais donc pas de concurrence mais plutôt de complémentarité.

Lire la suite...

 

Source: Tribune de Genève, 19.05.2014

Quelques Membres