Nexavis attire de nouveaux investisseurs

La société Suisse Nexavis annonce un nouvel apport de fonds et forte de son succès en Suisse Romande, va accélérer sa croissance par un développement à l’international

Genève, le 26 septembre 2013 – Nexavis, leader dans l’édition de logiciels dédiés au pilotage de la conduite du changement, annonce la réussite d’une importante levée de fonds avec l’entrée de nouveaux investisseurs dans son capital. Cet investissement lui permet d’affirmer sa position et d’accélérer sa croissance en Europe.

Parallèlement au tour de table qui s’achève, Nexavis a le plaisir d’annoncer la nomination de Jasper van Wijk comme associé et responsable des ventes. Jasper apporte plus de 24 ans d’expérience dans le développement à l’international de solutions de type ERP et CRM.

« Il y a des problématiques qui malheureusement demeurent importantes avec le temps et l’un des enjeux majeurs dans le déploiement de nouveaux applicatifs d’entreprise reste l’adhésion par les utilisateurs des systèmes qu’ils doivent utiliser au quotidien» explique Jasper van Wijk.

« La solution de pilotage de conduite du changement proposée par Nexavis est issue d’un constat clair : plus de la moitié des projets informatiques échouent dans leurs objectifs et la raison majeur est que 75% des utilisateurs ont un niveau de compréhension insuffisant des logiciels informatiques qu’ils utilisent et n’adhèrent donc pas à ces nouvelles solutions» reprend Jasper van Wijk.

Fondée en 2009, Nexavis est la première société en Europe à avoir développé une solution innovante appelée « User Adoption Dashboard™ ». Cette solution donne aux entreprises une vue précise en temps réelle des interactions de leurs collaborateurs sur l’ensemble des systèmes d’information, ce qui permet d’identifier très précisément le taux d’adoption des applications informatiques, les actions nécessaires pour améliorer leurs utilisation et les leviers vecteurs de l’atteinte des objectifs métiers.

En effet, « un risque trop souvent négligé lors de la mise en place de nouvelles applications logicielles est la non-adoption de celles-ci par les utilisateurs » explique Eric Veillard, co-fondateur et Directeur Général de Nexavis.

« L’adoption est rarement le premier sujet que l’on traitre lors d’un projet de déploiement informatique, et pourtant l’un des facteurs les plus important dans l’atteinte des objectifs du projet. Chaque entreprise doit apporter de la souplesse pour répondre plus rapidement et plus facilement aux nouvelles demandes des utilisateurs. Seulement comment doit-on faire pour accompagner ces changements et qu’elles sont les bonnes pratiques ? Tel est l’objectif de la plateforme Cloud de Nexavis qui permet aux Responsables Informatiques et Projets de préparer, exécuter et mesurer de façon extrêmement simple les différentes étapes de conduite de changement (que sont principalement la communication et la formation) » reprend Eric Veillard.

« L’approche de Nexavis est unique en Europe. C’est pourquoi avec ce nouvel apport de fonds et le soutien de Jasper van Wijk, nous avons tous les ingrédients nécessaires pour accélérer la croissance de notre société et étendre notre présence principalement en France, Royaume-Uni et Allemagne pour l’année en cours» conclut Eric Veillard.

Quelques Membres