Notre affilié Contexa lauréat du Prix de l'innovation 2013 !

Les lauréats des prix de l’innovation et de l’économie genevoise sont connus. Il s'agit de la société Contexa, pour son robot doseur de parfum, et Procter & Gamble, pour son engagement en faveur du tissu économique local.

La société genevoise Contexa a remporté jeudi le prix de l’innovation 2013, décerné par la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG). Contexa SA a lancé en juin son robot «Colibri», une technologie permettant de convertir automatiquement le poids à doser en volume et ainsi accélérer la fabrication de parfums ou d’arômes.

«Cette opération nécessite aujourd’hui plusieurs heures ainsi que de multiples récipients pour effectuer les multiples transvasements. Le Colibri permet, lui, de réaliser ces tâches en 3 minutes et aussi de supprimer toute cette vaisselle», explique Daniel Schüpbach, son inventeur. Contexa SA, qui emploie 25 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions de francs en 2013, a déjà vendu 1500 de ces appareils dans le monde. Parmi ses clients figurent tant des entreprises telles que Givaudan ou Firmenich que des PME.

Lire la suite...


Source: Tribune de Genève, 1.11.2013

Quelques Membres