Prix de l’économie genevoise et Prix de l’innovation: deux lauréats hors norme

Lors de son 10e Evénement économique, la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIG), en partenariat avec l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) et le Département des affaires régionales, de l’économie et de la santé, a remis pour la première fois le Prix de l’économie genevoise 2012 et le Prix de l’innovation 2012.

C’est au Groupe H, bureau européen d’architecture et d’ingénierie, que le Prix de l’économie 2012 a été remis, pour rendre hommage à ses constructions emblématiques et au réseau de compétences qu’il a su tisser au niveau international. Quant au Prix de l’innovation 2012, il a été décerné à WISE – conseillers en philanthropie, dont l’éthique dans la professionnalisation de la philanthropie et le rapport privilégié avec les donateurs sont ainsi félicités.

Ces deux nouveaux Prix ont été créés, sous l’impulsion du Département des affaires régionales, de l’économie et de la santé, dans le but de mettre en valeur le tissu économique genevois et d’honorer des entreprises dont la réputation et le rayonnement véhiculent une vision positive de Genève. Ils remplacent le Prix CCIG et les Prix de l’Industrie et Prix de la Jeune Industrie remis jusqu’à présent lors de l’Evénement économique de la CCIG.

Deux lauréats hors normes Gagnant du Prix de l’économie genevoise, le Groupe H s’est rendu célèbre grâce à des constructions telles que la Tour Winterthur à Paris-la-Défense, la ville de Spoutnik City à Kiev, le Shopping Centre Piter Raduga à Saint-Pétersbourg, le Geneva Starling Hotel et le Palais de l’Equilibre (aujourd’hui Globe de la science et de l’innovation au CERN) à Genève ainsi que le Refuge du Goûter, à 3835 m sur la voie du Mont-Blanc. Son fondateur et PDG,
l’architecte Hervé Dessimoz, est aujourd’hui entouré de 30 architectes et d’une quarantaine d’ingénieurs à temps partiel. Outre la Suisse, le bureau est actif en France, en Italie, en Ukraine et en Russie.

Quant au lauréat du Prix de l’Innovation, WISE – conseillers en philanthropie, c’est Etienne Eichenberger et Maurice Machenbaum qui ont créé en 2004 cet acronyme de « Wealthy Individuals – Social Entrepreneurs ». WISE offre un service personnalisé aux donateurs – particuliers, familles ou fondations – tout au long des différentes étapes de leur engagement philanthropique. Par son expérience et la connaissance approfondies des enjeux sociaux, WISE aide les donateurs à définir leur stratégie d’engagement, à identifier des organisations partenaires, à planifier et suivre leurs projets.

                   

Source: Communiqué de presse du CCIG
 

Quelques Membres