Rencontre de la mobilité hydrogène

shutterstock_168362426-2.png

A travers toute l’Europe, de plus en plus de villes et de régions utilisent les véhicules à hydrogène pour leur mobilité durable, que ce soit au niveau des camions, des bus, des véhicules de voiries, de camionnettes de transports, etc. 

Les offices cantonaux de l'environnement et de l'énergie, la Fondation des Terrains Industriels de Genève (FTI), l’Office de la Promotion des Industries et des Technologies (OPI), les Services Industriels (SIG) ont le plaisir de vous convier à la "Rencontre de la mobilité Hydrogène" qui se déroulera le mardi 5 novembre prochain au siège de SIG, Chemin du Château-Bloch 2, 1219 Le Lignon.

L’objectif est de rencontrer les entreprises et les communes qui désirent utiliser cette motricité dans les mois et les années à venir.

Cette journée se déroulera en deux parties:

Le Matin 

- Point de situation sur l’hydrogène

L'après-midi

-Rencontre avec les potentiels utilisateurs de mobilité hydrogène que sont les communes et responsables de flottes d'entreprises.

Programme détaillé:

Le matin 

8h30   - Accueil des participants
9h00   - Le rôle de l'hydrogène dans la mobilité
9h40   - Production et distribution de l'hydrogène
10h30 - Etat de l'art de la motorisation
11h00 - Impacts environnementaux de l'H2
12h00 - Pause déjeuner

L'après-midi

13h10 - Accueil des participants
13h30 - Stratégie de l'électromobilité / Mobilité multifluide / Stratégie hydrogène du canton
14h45 - Présentations de diférents projets de mobilité hydrogène portés par les industriels et entreprises genevoises notamment un drone ambulance
15h30 - Tour des stands présentant différents types de véhicules hydrogène disponibles ou prochainement disponibles sur le marché
16h45 - Discours de clôture d'Antonio Hodgers
17h00 - Apéritif
 

Inscription et informations : Laurent.Horvath@OPI.ch

Quelques Membres