TVP Solar : innovation pour les champs solaires thermiques

Présentant son innovation en avant-première au salon Intersolar Munich, le premier salon au monde pour le secteur de l'énergie solaire, TVP Solar a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de son panneau thermique solaire plat sous vide poussé, déjà récompensé : le MT-Power.

Ces panneaux peuvent désormais être alignés en chapelets sur une longueur allant jusqu'à 30 mètres et montés en série grâce aux joints pré-isolés entre panneaux, une exclusivité de TVP. Ce système maintient les conduites de retour du fluide caloporteur au sein de l'enveloppe isolante à vide poussé du panneau, ce qui a pour effet de minimiser la tuyauterie nécessaire au champ et d'accroître les performances du système.

« Après avoir concentré nos innovations sur le panneau lui-même, sur l'enveloppe sous vide, nous avons amélioré la configuration de l'absorbant, en utilisant deux ensembles parallèles de conduites », explique le Dr. Vittorio Palmieri, directeur technique de TVP Solar. « Tout en confirmant l'efficacité énergétique certifiée Solar Keymark au niveau du panneau, 55 % à 180 °C et 70 % à 100 °C, nous avons considérablement amélioré la performance globale du système en minimisant les pertes thermiques dues aux conduites. Ce résultat est fondamental pour les applications à température moyenne et les déploiements à grande échelle. »

Sur le toit de sa nouvelle usine de fabrication à grande échelle d'Avellino, en Italie, TVP Solar a installé un champ solaire formé des nouveaux panneaux MT-Power afin de démontrer l'efficacité des conduites de retour intégrées.

Lire la suite...


Source: Zonebourse.com

Quelques Membres