Un nouveau directeur pour Caran d'Ache

Sans directeur depuis l'an dernier, la manufacture genevoise recrute un spécialiste des environnements multinationaux

Le conseil d’administration de Caran d’Ache a engagé, au 1er septembre, Jean-François de Saussure au poste de directeur général. Âgé de 46 ans, le Genevois occupera ses fonctions officiellement à partir du 1er janvier 2013, après une période de transition.

Ses points forts sont «sa capacité à évoluer dans des environnements exigeants et à relever des défis commerciaux ambitieux», a déclaré lundi dans un communiqué Carole Hubscher, présidente du conseil d’administration et fille du principal actionnaire du fabricant genevois de crayons, stylos et matériel d’art.

Après un processus de recrutement «sélectif», le choix du conseil d’administration s’est arrêté sur ce Genevois qui dispose de plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans des environnements multinationaux. Marié et père de quatre enfants, le nouveau directeur général de Caran d’Ache se dit «enthousiaste à l’idée de pouvoir contribuer au rayonnement de l’une des plus belles marques suisses».

Depuis le départ de Philippe de Korodi l’an passé, la direction générale de la maison d’écriture, qui emploie quelques 300 collaborateurs, est assurée ad intérim par Silvio Laurenti. Ce dernier prendra en charge la période de transition jusqu’à la fin de l’année, avant de passer le flambeau a son successeur.

 

Source: TDG.ch
 

Quelques Membres