Wisekey veut créer le réseau social du Barça

Avec la FCB WiseID, la société genevoise Wisekey veut construire la première communauté mondiale certifiée WiseID et agréger le contenu de tous les médias sociaux générés par le FC Barcelone.

La société genevoise Wisekey a annoncé avoir signé un accord avec le FC Barcelone pour proposer une application destinée à favoriser les interactions entre le club et les supporters. La FCB WISeID permettra non seulement d’agréger le contenu des différents médias sociaux liés au club et de diffuser du contenu exclusif, mais aussi, dans une prochaine version de l’application, d’acheter des billets pour les matchs dans un environnement sécurisé par Wisekey. Contacté par notre rédaction, Pedro Fuentes, VP eSecurity Solutions WISekey, a expliqué que l’objectif aujourd’hui était de générer le maximum de téléchargement pour cette application gratuite afin de consolider la base de données de fans du Barça. «Nous espérons ainsi générer quelques millions de téléchargement. C’est en bonne voie puisqu’en deux jours, l’application est déjà dans le top 5 des téléchargements, sans même en avoir fait la publicité.»

La sécurité sera intégrée dans une mise à jour de l’application prévue pour début 2013. Elle permettra aux utilisateurs qui le souhaitent d’obtenir une certification digitale d’identité pour acheter des billets pour les matchs ou des objets dans la boutique de fans. En échange des informations sur leur identité, les fans certifiés pourront obtenir du contenu exclusif sur leur club. Le Barça n’a encore pas décidé s’il fera payer du contenu ou des services exclusifs.

Pedro Fuentes précise : «Le business model que nous avons signé avec le Barça est un partage des bénéfices générés par la publicité de l’application. Par ailleurs, nous avons déjà signé un contrat avec le Real Madrid pour développer une application similaire et nous avons d’autres contrats en cours de signature avec des clubs européens. »

 

Source: ICT Journal

Quelques Membres