Avec la FCB WiseID, la société genevoise Wisekey veut construire la première communauté mondiale certifiée WiseID et agréger le contenu de tous les médias sociaux générés par le FC Barcelone.
La sécurité sera intégrée dans une mise à jour de l’application prévue pour début 2013. Elle permettra aux utilisateurs qui le souhaitent d’obtenir une certification digitale d’identité pour acheter des billets pour les matchs ou des objets dans la boutique de fans. En échange des informations sur leur identité, les fans certifiés pourront obtenir du contenu exclusif sur leur club. Le Barça n’a encore pas décidé s’il fera payer du contenu ou des services exclusifs.
Pedro Fuentes précise : «Le business model que nous avons signé avec le Barça est un partage des bénéfices générés par la publicité de l’application. Par ailleurs, nous avons déjà signé un contrat avec le Real Madrid pour développer une application similaire et nous avons d’autres contrats en cours de signature avec des clubs européens. »