L'industrie genevoise sous les feux des projecteurs

Saviez-vous que l’un des smartphones les plus vendus est doté d’une technologie « made in Genève » ? Que les ailes des avions du premier constructeur européen sont fixées au fuselage grâce à un cintre en titane usiné à Genève ? Que le canton est un pôle mondial des arômes et parfums ? Sans oublier son rôle dans l’horlogerie… Des exemples parmi d’autres qui révèlent des entreprises souvent leader dans leur domaine.

L’industrie genevoise se distingue par son fort potentiel d’innovation et ses activités de recherche et développement. Mais malgré ses atouts, l’image de cette industrie est, pour le plus grand nombre, déconnectée de la réalité du terrain. Pourtant, il est question d’un secteur prépondérant au sein de l’économie du canton en  termes de valeur, répresentant environ 60% de ses exportations et plus de 25’000 emplois.

En d’autres termes, l’industrie genevoise est la porte d’entrée sur le monde de demain : une signature qui est un hashtag fédérateur tout au long d'une vaste campagne de communication fédérant l’ensemble des acteurs du secteur, qui vise à promouvoir le vrai visage du secteur. Elle entend également mettre sous les feux des projecteurs les multiples métiers de l’industrie qui constituent autant d’opportunités d’emplois. 

Au coeur de la campange, vous trouverez le site www.industrie-geneve.ch. Le Blog de l'Industrie sera alimenté régulièrement par des billets thématiques qui apporteront un éclairage sur l’actualité de la campagne, les filières de formation, un secteur particulier ou les tendances appelées à transformer l’industrie, notamment en termes d’écologie industrielle. De même, suivez-nous sur les réseaux sociaux : avec #leMondeDeDemain, la campagne s’animera sur Facebook et Instagram (industriedegeneve).

Pour vous en convaincre, précipitez-vous sur les trois portraits de jeunes professionnels qui partagent leur passion communicative pour un travail d’avenir en phase avec leurs aspirations, sur la chaîne YouTube industrie-geneve.

Rejoinez-nous, vous aussi, au #MondeDeDemain.

Quelques Membres