Affaires compensatoires : que peut apporter le nouvel avion de combat aux entreprises genevoises ?

Cette séance d'information sur la participation industrielle suisse du Gripen permettra aux entrepreneurs genevois d'en apprendre davantage sur les affaires compensatoires (offset) liées à l'acquisition de l'avion de chasse Gripen. En effet, le constructeur Saab s'est engagé à compenser 100% de la valeur d'achat du Gripen, et plusieurs affaires sont déjà en cours.

Des experts qui travaillent sur la campagne Gripen viendront présenter le fonctionnement du programme de participation industrielle, les avantages qu'il offre et les possibilités qui existent pour les entreprises et pour le Grand Genève. Ils présenteront également de plus amples détails sur les caractéristiques techniques et sur les capacités opérationnelles du Gripen E.

Georges McKarris, CEO de CleanFizz SA et président de Volotek SA, partagera avec les membres du public les perspectives qui se présentent pour son entreprise dans le cadre du programme de participation industrielle.

A l’issue de la présentation et au cours du cocktail dînatoire, les intervenants se tiendront à disposition des participants afin de poursuivre les discussions ou pour des entretiens individuels.
 

Programme

17h : Accueil par Nicolas Aune, secrétaire général de l'Union Industrielle Genevoise

 

17h10 : Introduction par Jean-Luc Michoud, vice-président du GRPM (Groupe Romand pour le Matériel de Défense et de Sécurité) et directeur de LPS Services SA

 

17h20 : Présentation par Christopher Jouannet, Senior Engineer Advanced Design de Saab AB : Gripen E - capacités et état des lieux du programme - Programme de participation industrielle - comment fonctionne-t-il, quelles sont les opportunités qui se profileront prochainement ?

 

17h35 : Témoignage par George McKarris, Président de Volotek SA et CEO de CleanFizz SA : Nos possibilités concernant les affaires offset

 

17h50 : Questions-réponses

 

18h10 : Apéritif

 

Délai d’inscription : 13 mai 2013
Information et inscriptions : Antonin Reymond par email ou par téléphone au 022 340 28 45

DÉTAILS ET INSCRIPTION

  • Date de début : 15.05.2013
  • Date de fin : 15.05.2013
  • Horaires : 17:00-19:00
  • Lieu : Centre de Formation de Pont-Rouge, rampe de Pont-Rouge 4A, Petit-Lancy
  • Website :
  • Contact : antonin.reymond@konsulenten.ch

Quelques Membres