Cleantech, moteur de l'emploi: Mythe ou réalité ?

Tout le monde veut croire aux cleantech comme remède à la crise et au chômage. Les statistiques à l'échelle de la planète font état de 20 millions de postes supplémentaires dans le secteur de l'environnement d'ici à 2030 et les cleantech pourraient représenter, dans dix ans, un volume commercial de près de 3352 milliards de francs.

On nous promet une meilleure utilisation des ressources naturelles offrant de grandes opportunités pour l'économie. On nous promet la création de plus de 100'000 nouvelles places de travail dans des secteurs tels que les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, les écotechnologies, l'agriculture biologique, la gestion des déchets et le recyclage afin d'assurer à long terme la prospérité de l’ensemble de la population.

Pourtant, selon une enquête du Future Cleantech Forum, 64% des sociétés suisses et européennes dans le domaine des cleantech craignent pour leur avenir en raison de problèmes liés aux conditions-cadres et aux subventions.

La Suisse et la région Rhône-Alpes veulent se positionner comme leader dans le domaine. Mais qu'en est-il vraiment? Avons-nous les compétences pour développer les cleantech sur notre territoire?

Venez écouter nos experts lors de cette table ronde réunissant entreprises, industries et collectivités publiques de la région ! Agenda et inscriptions ici
 

DÉTAILS ET INSCRIPTION

  • Date de début : 11.12.2012
  • Date de fin : 11.12.2012
  • Horaires : 13:30 - 17:00
  • Lieu : Bluebox, 3 chemin du Pré-Fleuri, 1228 Plan-les-Ouates
  • Website : www.ecotransferts.ch
  • Contact : marine.schalk@heig-vd.ch

Quelques Membres