Connaître les évolutions et les tendances de ses marchés, détecter les menaces et opportunités qui leur sont liées, analyser les forces et faiblesses de sa concurrence, repérer les nouveaux entrants… C’est la maîtrise de ces informations qui permet au chef d’entreprise de posséder une vision complète et dynamique de l’écosystème dans lequel il évolue pour développer l’agilité et la capacité de réaction de son organisation.
L’un des buts de l’intelligence économique est d’accompagner les entreprises dans la connaissance de leur marché et leur développement d’affaires en leur apportant informations et analyses stratégiques. Pour éclairer cette thématique, FOROM et l’OPI accueillent le 5 septembre des experts du domaine pour un événement qui s’annonce riche en échanges.
Cet événement qui réunira plus de 360 participant-e-s influent-e-s de notre région est accessible gratuitement, uniquement sur invitation personnelle et non transmissible. Il s'adresse aux dirigeant-e-s décisionnaires dans leur entreprise, ceci afin d’assurer un réseautage de qualité.
Conférences et table ronde
Christian Harbulot,
Directeur de l’Ecole de Guerre Economique
Jonas Rey,
Associé Senior, cabinet Dilligence
Pierre Maudet,
Conseiller d'Etat chargé du département de la sécurité et de l'économie (DSE)
Table ronde
Ivan Meissner,
Directeur Général, Qualimatest SA
Jérôme Chanton,
CEO, Kugler Bimetal SA
Hélène Madinier,
Membre du comité romand de Swissintell, professeure à la HEG-Genève, responsable du DAS en intelligence économique et veille stratégique
PROGRAMME
16h30
Accueil des participant-e-s & réseautage
17h00
Mot de bienvenue
17h10
« L’intelligence économique : un atout majeur de compétitivité »
17h50
Table ronde - partage d'expériences
19h00
Apéritif & réseautage