Salon Med-IT: Opportunités d'affaires avec des entreprises algériennes

Les pouvoirs publics algériens ont fourni de nombreux efforts dans le secteur des technologies de l’information et de la communication pour réformer l’économie, ouvrir le pays aux investisseurs étrangers et faire preuve de dynamisme et de volontarisme dans leur politique sectorielle. Dans le cadre de son programme «e-Algérie 2013», l’État algérien va mobiliser des crédits importants environ 4,5 milliards EUR.

Objet : Opportunités d’affaires avec des entreprises algériennes

Seriez-vous intéressé par avoir des contacts et demandes d’entreprises (publiques et privées) algériennes concernées par vos produits et/ou solutions ?

Comment ? Via la CCED(Chambre de Coopération et d’Échanges économiqueset de Développement Swiss-Arab) (http://chamberswissarab.org/ ) qui sera présente au salon MED-IT à Alger les 23, 24 et 25 septembre 2013.nLa CCED souhaite mettre en avant le savoir-faire et les compétences d’entreprises suisses et favoriser les contacts entre dirigeants pour développer des relations d’affaires avec le marché algérien.
 
Qui est la Chambre Suisse Arabe ? La CCED est une ONG (Organisation Non Gouvernementale), affiliée à la CCIG (Chambre de Commerce et d’Industrie de Genève), créée en 2006, pour aider la coopération économique et le développement des relations d’affaires entre la Suisse et l’ensemble des pays arabes.
 
Qu’est le MED-IT ? Il s’agit du principal salon professionnel des Technologies de l’information en Algérie, organisé pour la 10e fois en 2013, avec en 2012 près de 5’000 visiteurs et 150 exposants (dont 30% d’entreprises étrangères et zéro suisse).
 
Comment participer ? La Chambre recherche une dizaine de partenaires suisses qu’elle représentera officiellement lors de ce salon MED-IT. La Chambre y aura un chapiteau de 16 m2 pour collecter les demandes d’affaires des visiteurs, présenter ses partenaires et aboutir à des contacts ciblés et des opportunités de business.
 
A quel coût ? La participation d’un partenaire est fixée à CHF  800 HT, incluant l’adhésion annuelle à la CCED, la représentation de votre entreprise au salon MED-IT et votre inscription dans le guide du salon.
 
Suivi et concrétisation ? Début octobre 2013 tous les contacts établis  salon seront transmis aux  sociétés partenaires. La CCED  assurera le suivi et le passage à témoin selon conditions déterminées entre les partenaires.
 
Délai pour s’inscrire ? D’ici le 4 septembre 2013 les sociétés désireuses d’être représentées à ce salon via la CCED devront régler leur inscription tout en envoyant une description,de 6 à 8 lignes, de leur société et activité qui apparaîtra dans le guide distribué a 5000 exemplaires.
 
 

 

DÉTAILS ET INSCRIPTION

Quelques Membres