Subscribe to RSS - Videos

Videos

L' Etat de Genève, en collaboration avec les principaux acteurs du soutien à l’innovation, vous donne rendez-vous sur le stand Genève Innovation (J 126), au salon EPHJ-EPMT-SMT. Une plateforme de promotion, d’information, d’orientation et de mise en relation pour tout entrepreneur qui développe ou souhaite développer des projets à Genève.

Un nouvel élan pour l'écosystème genevois  Frédéric Dreyer, directeur de l'OPI
Incubateur, salon professionnel, soutien de l'État, depuis quelque mois, l'échosystème genevois fait preuve d'un évident dynamisme.....



​​

 Afin de donner davantage de visibilité à nos entreprises-membres, l’OPI a lancé cette année un nouveau support de communication : les vidéos. Suite à la toute première vidéo réalisée lors de la dernière édition d’Actes’Industries, nous avons tourné et diffusé une série de reportages, interviews et clips d’images avec des experts de différents domaines de l’industrie.
 
En cette fin d’année, nous avons le plaisir de partager avec vous deux vidéos inédites, où IEM et Kugler reviennent sur le soutien apporté par l’OPI dans le cadre de deux projets d’envergure pour notre canton, le parking intelligent PrestoPark et le pôle aéronautique de Genève. 
 
 

Dans une série de vidéos diffusées tout au long de l’année, nous avons dévoilé la passion des entrepreneurs par leurs métiers, avec une mise en lumière des services et produits proposés par les entreprises. Nous avons parlé ensemble d’innovation, tout en découvrant des images du salon de la haute précision, des conférences et des petits-déjeuneurs OPI.
 
Les vidéos ont connu un beau succès sur les réseaux sociaux : Youtube, Twitter, Facebook et Instagram.
 
Vous pouvez revoir ces vidéos dans la nouvelle rubrique VIDEOS du site web OPI.

Et n’oubliez pas de nous tenir informés sur les nouveautés de votre entreprise. Nous pourrons ainsi relayer les nouvelles sur vos affaires à notre communauté, non seulement à travers les vidéos mais aussi via la rédaction d’articles pour notre newsletter, la réalisation de portraits d’entreprise et d’interviews.
GENEVA PROD Sàrl est active depuis 2016 dans la fabrication de composants dans le domaine horloger. La société est spécialiste dans la construction et la fabrication de couronnes et poussoirs, de visseries et axes, mais également d’aiguilles et connecteurs. L'OPI était au salon EPHJ-EPMT-SMT à Genève pour découvrir le stand de GENEVA PROD.
Confectionnés dans les ateliers de Genève avec un savoir-faire qui s'appuie sur une longue tradition de qualité, les outils de précision haute de gamme Badeco sont le prolongement des mains des artisans horlogers, bijoutiers et joailliers. Avec le label swiss made, les outils Badeco sont destinés au travail minutieux de perçage, polissage, meulage, anglage, limage ou décoration. L’OPI était au salon EPHJ-EPMT-SMT pour découvrir les nouveautés de Badeco, comme le moteur Mx 1 Light Nano, très petit et léger.
 
 
L’entreprise Rhodior SA, située à Plan-les-Ouates, est depuis 2005 au service d’une centaine de marques horlogères parmi les plus réputées au monde. Les décorations et la galvanoplastie réalisées sur les mouvements haut de gamme sont reconnues pour leur délicatesse et pour le soin apporté. Grâce aux traitements de surface finement élaborés, une diversité de couleurs se prête à la personnalisation des plus belles créations. L'OPI était au salon EPHJ-EPMT-SMT à Genève pour découvrir le stand de Rhodior.

Altair Consulting est une entreprise genevoise fondée en 1996. Active dans le domaine des hautes technologies, elle est spécialisée dans le prototypage rapide de haute précision, les imprimantes 3D professionnelles à base de résine ou de cire, les logiciels de design & création et les services de modélisation 3D aux entreprises horlogères, de bijouterie et de joaillerie.

Dans cette vidéo, l'OPI était au salon EPHJ-EPMT-SMT à Genève pour découvrir le stand d'Altair Consulting. Ses produits phares sont les imprimantes EnvisionTEC, réputées mondialement pour avoir les plus belles surfaces et un très haut niveau de détail; le programme Matrix, qui facilite grandement la vie des bijoutiers-joailliers dans la création de bijoux par ordinateur mais aussi les scanners EGS, ultra-performants et très compacts, avec une numérisation à 15 microns de précision et livrés avec un ordinateur intégré et les logiciels de traitement pré installés.

 

Fondée en 1922, Meroz Ressorts est la spécialiste dans le ressort de haute précision. La société fabrique des ressorts de compression, traction et torsion, des lamelles de contact, des rondelles élastiques et des pièces d'horlogerie.

Pour obtenir des produits de qualité, Meroz réalise également le traitement thermique sous protection, le meulage pour une parfaite planéité, l'ébarbage, la trovalisation et le traitement contre l'oxydation.

 Les clients de la société sont actifs dans l'industrie horlogère, de précision et d'appareillage et les pièces Meroz sont présentes dans les équipements médicaux, électriques et électroniques. Tous les outillages destinés à la fabrication de leurs ressorts sont créés dans leur atelier de mécanique. L’OPI était au salon EPHJ-EPMT-SMT à Genève pour découvrir les produits Meroz : 

 

La société Gepy est reconnue comme un leader mondial dans le domaine de pointes tournantes et de broches à haute vitesse. La technologie unique et innovante de galets coniques intégrés dans tous les produits Gepy permet d’obtenir une performance extrêmement fiable. Créée en 1946 à Genève, GEPY développe des produits de haute précision adaptés aux exigences des clients dans le monde d’entier, notamment en Europe, Asie et Amérique.  L’OPI était au salon EPHJ-EPMT-SMT à Genève pour découvrir les innovations de Gepy.
 
Au service de sociétés et de manufactures prestigieuses, Boninchi SA conçoit, fabrique et commercialise des composants pour l’habillement de la montre, l’horlogerie, la bijouterie et l’industrie du luxe. L’entreprise, créée en 1917, est notamment spécialisée dans la fabrication de couronnes et poussoirs. L’OPI était au salon EPHJ-EPMT-SMT à Genève pour découvrir les innovations de Boninchi.


 

Pages

Quelques Membres