ACT-band-news.jpg

Actes'Industries

Actes’Industries est initié en 2008 par l’OPI et l’UIG afin de permettre aux industriels de se rencontrer et d’échanger autour de questions d’actualité et d’y répondre concrètement.

Suite à Actes’Industries 2009, naît le Geneva Creativity Center. Ce projet a pour but de faciliter l’élaboration de nouveaux projets d’innovation, à travers la collaboration et l’émergence d’idées entre les partenaires industriels et les chercheur-e-s de l’Université de Genève ainsi que de la HES-SO, partenaires du projet.

Fort de ces nombreuses éditions, Actes’Industries peut se targuer entre autre d’avoir soutenu l’entrée du web au sein des industries ainsi que d'avoir contribué au développement d’un pôle d’excellence autour des Cleantech.

La mission d’Actes’Industries est d’identifier des actions concrètes en faveur du développement de l’industrie et du dynamisme régional. Aussi, chaque année, un rapport de synthèse des ateliers de réflexions est rédigé servant d’outil à la politique économique du canton.
 

La 9ème édition a eu lieu le mardi 10 mai 2016 au centre de formation Pont-Rouge, Petit-Lancy en présence d'une centaine de personnes.

Les thèmes : 

  • les défis et opportunités de l’industrie 4.0
  • RSE - Responsabilité sociétale en entreprise : opportunités, gestion des risques et création de valeurs 
  • Identifier et conquérir de nouveaux marchés

Retrouvez le compte-rendu de la 8ème édition d'Actes'Industries ainsi que les résultats du sondage réalisé auprès des participants.

Organisateurs : Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI), Union Industrielle Genevoise (UIG), Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG).

Galerie photos 2016

Galerie photos 2015
 

Galerie photos 2014

La 9ème édition d'Actes'Industires aura lieu le mardi 10 mai 2016.

Quelques Membres